Hier le royaume des muets a eu un mois. Le site est encore peu connu mais je suis content qu'il existe. Je n'imaginais pas il y a 3 ans le créer.Quand je regarde un peu en arrière depuis fin 2008 où j'ai commencé à parler du bégaiement à travers mon ancien blog, je ne peux m'empêcher de constater combien il a pu se passer des choses.
A cette époque, je connaissais une seule personne bègue. Je dois à ce jour en connaître une quarantaine. J'ai parlé du bégaiement autour de moi et j'ai commencé à briser le tabou. J'ai toujours vécu avec mais pas d'une façon qui me convenait. Je me suis retenu de beaucoup trop de choses par peur de bégayer, par simple habitude, par résignation de me dire que je ne pouvais pas, que certaines choses étaient hors de portée.
Depuis j'ai rejoins l'APB, depuis j'ai parlé avec des parents de jeunes bègues, depuis je connais des bègues d'autres pays.
Depuis, j'ai échangé, je me suis enrichi et j'ai partagé.
J'ai un peu comblé le manque de toutes ces années mais je sens qu'il me reste encore tellement à accomplir.
D'ici la fin du mois je retourne sur Paris, pour le suivi du stage. Ça va me faire bizarre de retourner là-bas et de retrouver certains stagiaires.
Peut-être que vous me lisez d'ailleurs en ce moment.
Le site a donc un mois et j'espère de nombreux autres derrière. Peu à peu le groupe facebook s'agrandit. A ce jour, nous sommes 57.
Les choses avancent donc. Lentement ...
Commentaires