Cela faisait déjà plusieurs mois que les scientifiques suisses exploraient cette piste prometteuse. La nouvelle vient d'être confirmée : Le chocolat permet de réduire sensiblement le bégaiement.
On savait déjà que le chocolat contenait une grande quantité de substances chimiques antioxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») et qu'elles agissaient sur le corps humain.
Manger régulièrement du chocolat peut avoir des effets positifs sur la santé ; le cacao ou le chocolat noir, en particulier, sont bénéfiques pour le système circulatoire . D'autres effets bénéfiques ont été suggérés, tels qu'un effet anticancer, nootropique (stimulation cérébrale), de prévention de la toux ou antidiarrhéique. On s'interrogeait donc depuis longtemps sur l'effet que pouvait produire le chocolat sur le bégaiement.
D'après le résultat des études qui vient d'être publiée, le chocolat agit directement sur les glandes surrénales et réduit la secrétion de certaines hormones que l'on soupçonne responsable du bégaiement. Dans le chocolat se trouvent des composants qui affectent l'humeur, entre autres : l'amphétamine ; la phényléthylamine, précurseur de la sérotonine ; le tryptophane, un antidépresseur naturel ; l'anandamide, un cannabinoïde. Ce dernier est un dérivé de l'acide arachidonique, comme le THC présent dans le cannabis. Ses effets sur les récepteurs nerveux sont voisins mais beaucoup plus rapides en raison de la réduction des anandamides.
On savait le chocolat excellent contre le stress, la déprime etc .. mais d'apprendre que le chocolat agissait sur le bégaiement, c'est inespéré .
Attention cependant, tous les chocolats ne sont pas aussi efficace. En effet d'après l'étude mené par Mr A.Fishman. Seul un chocolat asiatique saveur thon naturel aurait cette vertu contre le bégaiement.
Il est déjà possible de passer commande. www.chocolat-asiatique.com
Tous à vos tablettes !!!
Commentaires