livre d'or

Compteur de visite

1653373
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
245
2567
2812
29716
1653373

Connexion


 

Dans la longue liste, des choses du quotidien qui peuvent être gênante pour une personne bègue, il y a "commander au restaurant"

La personne sait ce qu'elle veut mais n'arrive pas à le dire.  Prenez l'exemple d'un Macdo, d'un Quick, d'une cafétéria, bref d'un endroit pour manger où les autres font la queue derrière vous. Imaginer la pression temporelle qui peut s'exercer dans ces moments là. Le bégaiement peut passer pour de l'hésitation et on ressent vite l'impatience de celui qui veut vous servir. On lit dans son regard son "Tu la passes ta commande ?!!!"

J'y reviendrai dans un autre article mais il est important dans ces cas là de se libérer de la pression temporelle, de se dire que l'on a le droit de mettre du temps.

Parfois, par peur de bégayer, la personne bègue peut ne pas oser commander ce dont elle souhaite et va commander autre chose. Quand elle est en groupe, elle peut attendre qu'une autre personne commande avant elle et se contenter d'un "moi aussi", d'un "pareil", même si ce n'est pas ce qu'elle souhaiterait.

J'ai en tête, l'exemple d'une jeune bègue rencontrée lors du stage l'année dernière qui ne commandait jamais de steack tartare par ce qu'elle n'arrivait pas à le prononcer. Comme elle a du savourer le moment où elle a enfin pu le commander. Et ce steack, devait valoir tout l'or du monde. Smile

Pour ma part, quitte à paraître ridicule, si je sens que je vais vraiment avoir du mal à dire ce que je veux, je montre sur la carte. Au moins j'ai ce que je veux. Je vais pas me priver d'un banana split quand même !!!  Tongue out

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...
Yop Yop

Merci de ce retour.
Je tenais à garder ce qui avait été fait même si certaines choses ne...