Je bégaie depuis toujours, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Le bégaiement est ancré en moi. Je vois les choses à travers ce bégaiement. J'ai une autre vision des choses. Ce qui pourrait sembler normal pour n'importe qui pour moi ne l'est pas et inversement.
On s'imagine souvent comment l'autre peut nous voir. On se dit qu'il voit forcément le bégaiement, qu'il ne voit que ça. Bien sûr j'essaie de me détacher de ça, de voir les choses autrement. Je sais qu'on a souvent une image fausse de ce que les autres peuvent penser de nous. Mais il n'est pas toujours facile de voir les choses objectivement. Nos discussions, nos échanges, vos points de vue me sont précieux.Alors si l'un d'entre vous se sent prêt à exposer ici comment de son expérience de non-bègue, il percevait le bégaiement avant la lecture de ce site, il (elle) est ici le bienvenu. Le prochain article sera le sien.
Si c'est le rire, n'ayait pas peur de le dire. je n'en serai pas blessé. Je veux tenter de refléter comment les choses peuvent être vu de l'autre côté.Quelles idées ont été changées par la lecture de ce site ?Si vous ne voulez pas signer votre article, je tairais votre nom. Aidez moi à voir les choses de l'autre côté. A vous la parole
Commentaires