Ce site est aussi le vôtre. La section A vous la parole vous permet de vous exprimer de façon anonyme si vous le désirez. Voici l'article d'une jeune femme bègue présente à la journée de Lausanne. Je n'ai pas touché au texte. J'ai juste choisi la photo. Comme ce parapentiste, elle s'apprête en effet à s'envoler ...
La vie est un combat: il commence ici...
" Ce samedi 7 mai a été une journée excellente et riche en émotions.
Que de belles rencontres enrichissantes pour moi. J'ai d'abord rencontré Véronique Souffront, une des orthophonistes du stage thérapeutique de cet été, avec qui j'ai bien discuté. Et bien entendu Marie Eve Dumas qui m'apporte beaucoup.
Et oui, j'ai décidé de suivre le stage thérapeutique de cet été en Normandie. Je pense que ça va être quelque chose d'inoubliable.
Par moment, j'aime bien parler de mon bégaiement. Dans d'autres moments, ça me pèse un peu de parler que de ça. Comme ça a été le cas à la journée annuelle de l'apb.
J'ai été renvoyée à mon propre bégaiement, et ça m'a fait une drôle d'impression. Drôle d'impression, pourquoi? Tout simplement parce que voir des personnes bégayer sans gêne, sans honte, et qui comme moi ont du mal m'a beaucoup touché.
Du coup, c'est bête, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup bégayé durant cette journée. Tout simplement parce que tout ça est nouveau pour moi. Je parle trés peu de mon bégaiement, je ne l'accepte pas totalement encore (ça dépend des périodes), et donc rencontrer autant de monde, et voir autant de personnes impliquées dans ce combat, que d'émotions!! Je n'ai pas l'habitude de rencontrer autant de personnes bègues, en une seule journée. Une journée vraiment enrichissante. J'ai beaucoup appris. Tout le monde ne le vit pas pareil. Et c'est bien de discuter de son propre vécu avec d'autres personnes concernées.
J'ai été touchée par certaines personnes, qui malgré tout leur bégaiement, se sont exprimés.
Je ne trouve pas mes mots, je continuerai certainement plus tard. Il faut que je prenne du recul par rapport à tout ça.
Je ne regrette pas mon choix, j'ai mis du temps à me décider a participer à cette journée. Des fois, faut arrêter de trop se poser des questions et foncer.
Nous avons cette qualité nous les bègues, c'est de foncer droit devant, et de ne jamais lâcher l'affaire. Heureusement qu'on peut en tirer des aspects positifs... "
Aurélie C.
Commentaires