livre d'or

Compteur de visite

4946712
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
753
1853
5757
40492
4946712

Connexion


Dans plusieurs de mes articles, il y a des blagues sur les bègues. Je me suis demandé un temps si je devais, si je pouvais en mettre. De mon côté j'accepte la plaisanterie mais peut-être que d'autre personnes bègues (ou non bègues) se sentiraient choquées voire blessées. J'ai finalement décidé de ne pas me l'interdire (après tout c'est mon site Tongue out) Il y a suffisamment de préjugés comme ça sans qu'en plus je me limite quand je parle de bégaiement.

Mais pourquoi donc mettre des blagues sur les bègues ? Par volonté de rire de moi-même et de dédramatiser la situation ?

Pour montrer que ça ne m'atteint pas, que je suis au delà de ça ?

Avant tout parce que ça me fait vraiment rire. Parce que les personnes qui sont décrites dans ces blagues sont des caricatures. Parce que j'ai l'impression que l'on parle de totalement une autre personne.

Quand le pirate dans Astérix, se met à bégayer parce que les gaulois arrivent (les gau-gau, les gau-gau Sourire) je rigole et pas un instant ça me renvoie à mon bégaiement.

Je ne me sens pas visé. Parce que l'on rigole du bégaiement et non de la personne bègue.

Là est toutes la différence entre des blagues qui font sourire et des moqueries comme il peut y en avoir dans les cours d'école ou hélas dans la vie de tous les jours. Les gens sont souvent blessants, la plupart du temps parce qu'ils ne se représentent pas la souffrance cachée qu'il peut y avoir derrière ...

Envoyez moi les donc que je leur explique. 

Je vous laisse sur une petite blague qui m'a à nouveau fait sourire.

 

Un gars rencontre son ami qui est bègue:
- Dis donc t'as pas l'air jouasse ?
- Ça, tu, tu ne, peu, peux pa, pas sa, savoi, savoir ce qui, ma, mari, m'arrive !
- Comment ça ? Tu as des problèmes ? Je peux t'aider ?
- Non mer, non merci, tu, tu es sain, sympa, mé, mais il fo, faut que je te ra, racon, raconte ! tu tu tu sais qu que ma bé belle-mère a a habite ché, chez moi...
- Effectivement ! C'est une sacré tuile ! Je te plains mon pauvre vieux!
- Alors la se, semé... semaine dé der... dernière nou, nous re, regar... regardions la té télé a avec ma fa... femme et mon ch... chien Guismo et ma bé... belle-mère. À un, à un mo... à un moment, je re, re-gar, regarde gui, Guismo. Il é, était en train de, de pas, passer sa, sa pa, patte de der... patte de derrière d-d-dans s-s-son oreille. Alors je, je dis à, à ma bé... belle-mère : 'B-b-belle ma-man, vous né, n'êtes pa, pas ca... ca-pa, capable de fé... de de faire la, la mé... la même chose ?
- Et c'est pour ça que vous vous êtes fâchés?
- Oui, p-p-par, parce que le, le temps que je, je le di, le dise ce q-q-que j-j-j-e viens d-d-de t-t-te dire, Gui-Guismo sé, s'était mis a, à se lé, lécher le derrière !


 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Combot Xavier
je suis bègue pas empêché de faire des sketches et de faire de la scène du théâtre
Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...