Vous l'avez constaté depuis plusieurs semaines, je suis absent de mon site.
Plusieurs mauvaises nouvelles accaparent mon temps. J'ai l'impression d'être Don Quichotte. Vous savez celui qui se bat contre des moulins à vents.
Je dépense une grande partie de mon énergie pour des choses qui devraient couler de source mais qui sont loin d'être évidente.
Je ne suis bien sûr pas ici pour vous parler de mes soucis personnels mais bien pour vous parler de bégaiement.
Car si, dans des moments de lassitude, de baisse d'énergie, mon bégaiement se renforce ; dans ceux où je suis vraiment motivé il disparait comme par miracle.
Est-ce que c'est parce que je veux atteindre un but ? Parce que je ne veux pas me faire arrêter et surtout pas par mon bégaiement ?
Est-ce parce que dans ces cas là je me sens parfaitement réveillé même avec quelques heures de sommeil, que mon coeur s'accélère, que de l'adrénaline est diffusée dans tout mon corps et que je me sens dopé ?
Je ne saurai expliquer mais quand je suis énervé parce qu'on me refuse mes droits ou qu'on s'en prend à ceux que j'aime, l'expression coule tout seul.
Comme si j'étais un rugbymen et que j'allais coute que coute marquer un essai.
Mon débit devient plus rapide mais malgré cela, je n'accroche pas. La personne n'a pas le temps de me couper la parole. Je peux utiliser les mots que je veux et je ne m'en prive pas.
Mon bégaiement qui parfois disons le franchement peut me pourrir la vie, disparaît dans les situations d'urgence, dans les moments où j'ai vraiment pas besoin de lui.
C'est une chance et croyez moi je la savoure.
Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles.
Commentaires