livre d'or

Compteur de visite

1847959
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
1114
1599
4045
30226
1847959

Connexion


Non ce n'est pas le début d'une histoire drôle Tongue out.  Il y a encore peu de temps, je me demandais comment ça se passait quand un bègue rencontrait une autre personne bègue. Est ce que c'était parti pour une conversation de trois plombes ? Est ce que je serai gêné par le bégaiement de l'autre ?

A ce jour j'en ai rencontré suffisamment pour vous faire part de mon expérience. Déjà, la communication n'est pas bloqué par le bégaiement. Chacun connaît les difficultés de l'autre et l'écoute qui en résulte est très importante. La communication est plus simple, plus agréable. On sait que l'on ne sera pas jugé par l'autre.

En ce qui me concerne discuter avec une personne bègue, ne me renvoit pas mon bégaiement. Le bégaiement de l'autre ne va pas me projeter en pleine face ma propre souffrance. Je conçois que pour d'autres cela soit bien plus difficile. Je me rends compte dans ces moments que de savoir comment se comporter, comment réagir face à une personne qui bégaie n'est pas chose aisée. Je perçois le gouffre qu'il peut y avoir entre la partie visible de l'iceberg et ce qui est caché.

Une chose qui m'a frappé s'est produite lorsque j'ai rencontré pour la première fois une femme bègue. Je me suis rendu compte que naturellement mon regard se posait vers le sien. J'étais véritablement dans une communication comme j'aimerai en avoir tous les jours. C'était la première fois que je regardais véritablement une personne dans les yeux quand je lui parlais. Un vrai bonheur.

Rencontrer une personne bègue, quelque soit son vécu, son ressenti par rapport à son bégaiement a toujours été pour moi un moment enrichissant. J'espère en rencontrer encore et encore. Echanger, partager, se rassurer, s'entraider, communiquer et avancer ... ensemble.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Combot Xavier
je suis bègue pas empêché de faire des sketches et de faire de la scène du théâtre
Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...