livre d'or

Compteur de visite

1847995
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
1150
1599
4081
30262
1847995

Connexion

J'ai passé de longues années sans rencontrer d'autres personnes bègues. Ça a été un manque pour moi. Je m'en rends compte vraiment maintenant que j'ai pu en rencontrer un certain nombre. A chaque fois ça a été enrichissant et j'ai regretté de ne pas avoir fait ces rencontres avant.

J'ai connu des personnes qui avaient aussi une autre personne bègue dans leur entourage. Bien trop souvent, quand je proposais un contact, un échange (pas forcément une rencontre), c'était invariablement la même réponse négative qui revenait.

Soit parce que la personne vivait vraiment mal son bégaiement et pensait sans doute que mon bégaiement allait leur renvoyer le leur, soit parce que la personne l'avait vaincu, vivait avec et ne voulait pas en entendre parler.

Chez les personnes bègues que j'ai finalement pu rencontrer, il y a souvent ce manque, cette sensation d'avoir avancer seul, d'avoir penser être le seul à avoir ces difficultés.

Pas de reproche ni de jugement dans cet article je comprends parfaitement mais je trouve que c'est juste dommage. Dommage de ne pas s'ouvrir à ceux qui peuvent ressentir les mêmes souffrances, de ne pas s'ouvrir à ceux qui peuvent nous aider.

Ça peut paraître cliché mais je pense vraiment qu'à deux on est plus fort. Si parmi vous se trouve des lecteurs bègues ou des personnes qui veulent tout simplement échanger sur le bégaiement, n'hésitez pas. Wink

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Combot Xavier
je suis bègue pas empêché de faire des sketches et de faire de la scène du théâtre
Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...