Un jour j'apprendrai le langage des signes. Je ne sais quand, pas forcément dans l'immédiat mais un jour j'apprendrai. Pourquoi ? Déjà parce que je suis curieux, que j'aime apprendre et que je pense que c'est important. Tout comme les gestes de premiers secours, c'est quelque chose qui devrait être beaucoup plus connu.
J'aimerai aussi apprendre à signer pour communiquer autrement. Je pourrai utiliser une forme de langage où je pourrai parler, communiquer sans craindre un arrêt, une interruption (de ma part ou de celle de l'interlocuteur parce que je ne cause pas assez vite). J'aime communiquer et trop souvent le bégaiement m'en empêche ou tout du moins me freine.
J'aimerai bien apprendre la LSF pour avoir le plaisir de pouvoir parler aussi vite que je le souhaite, utiliser les mots que je veux, bref me libérer de cette cage que peut-être le bégaiement.
La LSF (langue des signes française) est signée par 100 000 à 200 000 personnes. Il n'existe pas de langue des signes universelle, chaque pays possède sa langue des signes.
Comment dit-on bégaiement en lsf ? Suivez la flèche et cliquez ----> Bégaiement en LSF
Commentaires