livre d'or

Compteur de visite

1697913
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
1285
1259
6054
31724
1697913

Connexion

Je profite de cet article pour vous faire passer des infos importantes.

Le but n'est pas de vous apprendre à secourir (La formation est nécessaire) mais de vous parler de certaines choses que vous pouvez faire sans être secouriste.

La première de ces choses concerne les DSA. Ce sont les défibrillateurs automatiques que l'on voit apparaître en libre service. L'idée est bonne mais une fois de plus en partant d'une bonne intention on fait mal les choses. L'utilisation  de ces appareils est très simple mais une formation de quelques minutes est quand même nécessaire.  N'hésitez pas à demander aux pompiers de votre ville ou en parler à la mairie. Vous apprendrez notamment qu'avant d'apposer les électrodes il faut enlever tout ce qui est métallique du torse de la personne.

La seconde est le numéro ICE. Quésako ? C'est simple. ICE sont les initiales de "in case of emergency" (en cas d'urgence) Dans le répertoire de votre portable, enregistrez un contact nommé ICE avec le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence. Si vous deviez avoir un accident, les secours prendront votre téléphone, et appelleront le contact ICE. Vous pouvez avoir jusqu'à trois contacts (plus est inutile). Ils seront alors nommé ICE1 ICE2 et ICE3.

J'arrêterai là en vous conseillant de suivre cette formation. Vous pouvez la demander à votre travail et deviendrez donc SST (sauveteur secouriste du travail).


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...
Yop Yop

Merci de ce retour.
Je tenais à garder ce qui avait été fait même si certaines choses ne...