Si je m'attendais à ça .. Code quantum est une série des années 90. Je ne l'ai pas vu à l'époque et je la découvre depuis l'année dernière.
Je suis presque arrivé à la fin et dans deux épisodes tournés en 1992, je découvre un personnage bègue. Si je vous en parle ici c'est parce que même si c'est le personnage principal de deux épisodes, le fait qu'il soit bègue n'apporte rien. Je m'explique. Habituellement quand un personnage bègue est présent c'est ou pour le tourner en ridicule ou pour montrer qu'il arrive à se surpasser (c'est très rare mais ça arrive parfois). Là, dans les épisodes 8 et 9 de la saison 5, ce personnage bègue est un personnage quelconque. Il aurait pu ne pas être bègue, ça n'aurait rien enlevé à l'histoire. D'où mon grand plaisir que l'on montre tout simplement le bégaiement.
Synopsis : Désirant explorer le temps, le Dr Sam Beckett crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l'Observateur du programme, que seul Sam peut voir et attendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui.
Commentaires