livre d'or

Compteur de visite

4787338
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
398
2146
20514
44602
4787338

Connexion


Si je m'attendais à ça .. Code quantum est une série des années 90. Je ne l'ai pas vu à l'époque et je la découvre depuis l'année dernière.

Je suis presque arrivé à la fin et dans deux épisodes tournés en 1992, je découvre un personnage bègue. Si je vous en parle ici c'est parce que même si c'est le personnage principal de deux épisodes, le fait qu'il soit bègue n'apporte rien. Je m'explique. Habituellement quand un personnage bègue est présent c'est ou pour le tourner en ridicule ou pour montrer qu'il arrive à se surpasser (c'est très rare mais ça arrive parfois). Là, dans les épisodes 8 et 9 de la saison 5, ce personnage bègue est un personnage quelconque. Il aurait pu ne pas être bègue, ça n'aurait rien enlevé à l'histoire. D'où mon grand plaisir que l'on montre tout simplement le bégaiement.

Synopsis : Désirant explorer le temps, le Dr Sam Beckett crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l'Observateur du programme, que seul Sam peut voir et attendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Combot Xavier
je suis bègue pas empêché de faire des sketches et de faire de la scène du théâtre
Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...