Mercredi 24 avril, dans le cadre de mon activité au sein de l’APB, j'avais rendez vous avec une journaliste de TVPI, chaine de télévision locale pour une interview sur le bégaiement.
J'y allais sans véritable appréhension. C'était un occasion supplémentaire de parler de bégaiement et je voulais la saisir.
Je n'étais pas le seul à être interviewé. Cécile Gilet Depreux, orthophoniste et codéléguée de l'Association Parole Begaiement était là aussi, ainsi que ma chérie qui voulait apporter son témoignage.
Chacun(e) notre tour, la journaliste nous a posé des questions sur le bégaiement, sur ses origines, sur ce qu'il fallait et ne fallait pas faire ...
Je me demandais si j'allais bégayer ou non, si on allait se demander si j'étais vraiment bègue ben si vous voulez voir ce que peut être le bégaiement, vous allez être servi.
Je ressors satisfait de cette expérience (et heureux de l'avoir vécu avec Cécile et Aurélie : vous avez grave assuré les filles) mais je mesure une fois de plus qu'il est difficile de tout dire sur le bégaiement tant il y a de choses essentielles qui sont souvent ignorées. J'espère malgré tout avoir réussi à faire passer quelques messages.
Je n'ai pas encore la date de diffusion. Sans doute juin sinon il faudra attendre jusqu'à septembre. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Je sais déjà que la vidéo sera diffusée plusieurs fois pendant trois jours.
Tvpi est une chaîne locale qui diffuse des reportages Pays basque et Landes 24h/24. Déjà présente sur la TNT (canal 30), sur le cable numérique (canal 98), TVPI est désormais présente sur la box d’Orange (canal 269).
Commentaires