Décidément je vous sollicite beaucoup ces temps-ci.
Aujourd'hui c'est une orthophoniste qui a besoin de votre aide pour une thèse qu'elle réalise sur le bégaiement en sciences du langage.
Je vous transmet ici son message :
" J'analyse la parole fluente (je regarde également les disfluences, mais ce n'est l'objet principal de la thèse) des personnes qui bégaient. En effet, la parole fluente des personnes bègues montre des différences par rapport à celle des personnes qui ne bégaient pas. J'analyse donc la parole des bègues lorsqu'ils sont fluents, et cela dans deux conditions: sans feedback auditif modifié et avec feedback auditif modifié (AAF Altered Auditory Feedback grâce à l'appareil Small Talk). Je regarde ce qui se passe à un niveau phonétique. Cette une étude est cross-linguistique. Elle est menée auprès de personnes bègues italiennes et françaises. Les enregistrements des italiens sont faits. Je suis maintenant à la recherche de français: qui bégaient, qui ne sont pas bilingues, et qui n'ont pas de pathologie associée.
Je peux enregistrer les personnes éventuellement intéressées : sur Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris, Millau (12), et Perpignan.
Je suis désolée, la présentation du sujet de thèse n'est peut être pas très claire, sans doute trop rapide, mais c'est compliqué de tout expliquer dans un message. J'expliquerai volontiers dans le détail, à tous ceux qui le souhaitent.
L'idéal serait que je puisse enregistrer 10 adolescents/adultes et 10 enfants à partir de 6 ans.
J'espère que vous serez intéressés! N'hésitez pas à me contacter
Marine "
Si vous êtes tenté, faites moi signe. Comme d'hab, je transmettrai.
Bonne soirée à tous.
Jérôme
Commentaires