Respire ...
C'est l'un des conseils qui est parfois donné aux personnes bègues. Alors, quoi ? Vous pensez qu'on oublie de respirer ?
Quand vous parlez, vous y penser vous ? Et puis imaginez ... vous êtes en train de parler et on vous coupe la parole pour vous faire remarquer que vous parlez mal. Vous apprécieriez ? En demandant à la personne de faire attention à la manière dont elle parle, vous l'empêchez de communiquer naturellement. Je sais, vous pensiez bien faire mais souvent vous êtes d'une maladresse ... Je ne vous jette pas la pierre, je conçois parfaitement qu'il soit difficile de savoir comment bien réagir face à une personne bègue.
Je vais vous donner un conseil tout simple sur lequel j'insisterai beaucoup au fil de mes articles. Accordez de l'importance à ce que dit votre interlocuteur qu'il soit bègue ou non et non à la manière dont il le dit. Attention cela ne veut pas dire, faire semblant de ne pas avoir vu le bégaiement. Ce sera mon prochain article. Bonne soirée et bons préparatifs pour Halloween.
Commentaires