livre d'or

Compteur de visite

1843105
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
999
1380
9879
25372
1843105

Connexion












 

 

 

Je suis en ce moment en plein stage bégaiement. Je pourrai faire un article pour vous en parler mais je préfère attendre, prendre un peu de recul. Je vous parlerai donc des enfants.

J'ai toujours eu un bon contact avec les enfants. Je pensais que c'était en grande partie parce qu'avec eux je ne bégaie pas. Je croyais que cela était commun aux bègues. En discutant avec d'autres bègues, je me suis vraiment rendu compte qu'il était difficile de faire des généralités. Certains vont même bégayer en parlant à un animal.

Pour en revenir aux enfants, je pense que ce qui m'aide vraiment à ne pas bégayer quand je suis avec eux est le fait que je peux être naturel. Je crains beaucoup moins leur regard. La forme de langage utilisé n'est pas la même non plus. Je suis beaucoup plus dans le jeu, dans la complicité. Lire une histoire à des enfants ne me dérangera pas. J'ai plus de réticence à le faire avec des adultes (même si j'avance beaucoup de ce côté là).

Quand je suis avec eux, je ressens vraiment mon envie de parler et c'est un rare moment où je peux l'assouvir. J'espère qu'un jour je pourrai en avoir et discuter avec eux au quotidien. Je suis sûr que ce sera un nouveau pas important vers le non bégaiement. Et si mon enfant est bègue (je n'en fais pas une obsession mais malgrès tout j'y pense), je sais que je ne me reprocherai rien et que je serai là, à son écoute et que je ferai tout pour l'aider.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Combot Xavier
je suis bègue pas empêché de faire des sketches et de faire de la scène du théâtre
Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...