livre d'or

Compteur de visite

825291
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
585
875
1460
14545
825291

Connexion


Aurélie est de retour pour un nouvel article Laughing

 

" Cette semaine a très bien commencé.

 

Je suis auxiliaire de puériculture. Je travaille dans une halte crèche. Et lundi nous avons eu une journée pédagogique sur les transmissions écrites et orales et sur tout un truc technique. Cela fait référence à mon travail en crèche. 

D’habitude, j’aurais anticipé cette journée, je me serais mis la pression, en me disant « olala, demain journée pédagogique avec les collègues et les directrices, ça va être chaud, je vais me mettre à bégayer, la catastrophe ». 

Et là pas du tout, je n’ai pas du tout anticipé la journée. Bien que je suis tombé malade le weekend qui a précédé. J’avais pas forcément le moral. Mais bon, j’ai prouvé encore une fois que j’étais plus forte que ce que je croyais. 

Donc revenons à lundi matin, nous étions une dizaine a peu prés. On se connaissait toutes évidement. On devait faire un travail écrit puis après on devait désigner un porte parole pour la première partie dans chaque groupe. Le porte parole a changé dans la deuxième partie (mais j’ai toujours autant parler pendant toute la journée à ma grande surprise). Dans mon groupe, personne ne voulait prendre la parole, je sais pas si c’est par gêne ou pas. Et je me suis lancée. J’ai levé la main, et je me suis dit « allez hop ». J’ai lu toutes les réponses, en bégayant au début. Puis après ça a été. Tout le monde a été surpris notamment ma directrice qui n’arrêtait pas de me sourire. Elle a été agréablement surprise. 

Ça m’a fait un bien fou de prendre la parole. 

Ensuite, mardi jusqu'à vendredi, j’ai travaillé. Et j’ai beaucoup bégayé. 

Je tiens à dire que dans mon travail au sein de la crèche, je n’avais pas de groupe d’enfants totalement à ma charge. Et cette semaine j’ai eu un groupe totalement à ma charge car une collègue était absente. Donc ça m’a demandé beaucoup d’investissement. D’où ma fatigue vendredi soir. 

Et pour combler le tout, pendant la garde sieste j’ai parlé du bégaiement à une collègue. Elle a saisi la perche et cela m’a fait très plaisir. On en a discuter pendant 30 minutes à peu prés. Et je l’ai sentie super intéréssée. Je lui expliquait qu’on changeait beaucoup nos mots, car on sent nos blocages arriver, ou par exemple, elle m’a demandé si ça me gênait quand on finissait mes phrases. Bien sûr que non que ça ne me gêne pas, mais faut pas que ça soit répétitif. Quand vraiment j’ai du mal. 

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’a partir de mercredi, jeudi, je me suis mis la pression simplement pour dire bonjour à mes directrices à mes arrivées. L’entrée principale se fait dans un grand couloir, et donc forcément pour dire bonjour, il faut projeter sa voix. Et en plus de dire bonjour, je dis le prénom en même temps de la personne pour faire plus poli. 

Donc impossible de sortir le bonjour Jeudi. La directrice a bien vu. Je lui ai répondu que 30 secondes plus tard. Pour elle, ce n’est rien. Mais pour moi c’était très long ! Et ça m’a gêné toute la journée. Je me suis dit « elle me prend pour une mal poli et tout ». Bref toute une fixette qui n’en vaut pas du tout la peine !! 

Jeudi soir, pas trop le moral comme vous vous en doutez. Mais en relativisant, j’ai fais beaucoup de choses cette semaine. J’ai été le porte parole, j’ai parlé du bégaiement bien détailler à ma collègue, et à côté ce blocage qui est survenu, je dirais c’est normal. Tout ne peux pas être parfait. 

En conclusion, je me suis pas mal débrouillé cette semaine. Encore des progrès à faire. Mais je dois dire que j’ai beaucoup avancer. 

Il faut des membres de la crèche pour faire parti du conseil de crèche l’année prochaine. Et la directrice a demandé aux plus anciennes en se disant « les ptites nouvelles, elles doivent un peu appréhender ». Mais pas du tout. Je crois même que je vais lui faire ma proposition… J’en connais une qui va bien être surprise. Affaire à suivre…"

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...
Yop Yop

Merci de ce retour.
Je tenais à garder ce qui avait été fait même si certaines choses ne...