livre d'or

Compteur de visite

824428
Aujoud'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Depuis le début
597
373
3953
13682
824428

Connexion


Ceux qui me connaissent le savent, ceux qui ont déjà eu la (mal)chance de monter en voiture à mes côtés l'ont découvert : j'aime chanter.

Pour moi chanter est quelque chose de magique. Ma voix devient fluide. Je n'accroche plus du tout.C'est une véritable joie, un bonheur. C'est ... jouissif.

Ce qui s'applique quand on chante, par exemple respirer avec le ventre sert aussi dans le bégaiement. Je sens vraiment par où passe ma voix, par où chemine ce flux d'air. Travailler sur mon chant m'aide à moins bégayer. Travailler sur mon bégaiement m'aide à mieux chanter. Je ne dis pas que je chante bien. Je vous en laisse seul juge (Non, non je ne m'enregistrerais pas en train de chanter Tongue out). Je dis juste que j'arrive (la plupart du temps) à chanter comme je le souhaite, que je ressens le plaisir de sentir ma voix couler facilement

J'aime chanter parce que je peux beaucoup plus facilement changer d'intonation, mettre plus ou moins de volume. J'ai une liberté que mon bégaiement empêche habituellement.

J'adore aussi les chansons qui ont un rythme rapide. Ces chansons où il faut dire les phrases très rapidement, où les mots se chevauchent. J'aime parce que j'y arrive et c'est un véritable plaisir.

Apprendre à ne plus avoir peur de chanter devant des inconnus m'aide aussi à lutter contre ma peur de bégayer. En y réfléchissant, beaucoup de choses se tiennent et en avançant sur une chose c'est sur beaucoup d'autres que j'avance.

Sur ce, je vais chanter un peu. Tiens c'est bizarre il pleut à l'intérieur. Undecided

  • Aucun commentaire sur cet article.

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération d'un administrateur.
Propulsé par Komento

Facebook

Derniers commentaires

Invité - Shanyss
Bonjour,

La nouvelle version est super bien bravo ! Je suis un peu en retard je vous l'accorde m...
Le monde professionnel doit effectivement porter attention à la personne bègue en l'acceptant comme ...
Yop Yop

Merci de ce retour.
Je tenais à garder ce qui avait été fait même si certaines choses ne...